Connaissez-vous l’encens et ses bienfaits extraordinaires ?

L’Encens ou Oliban est une résine aromatique issue de plusieurs arbustes ou arbres (une vingtaine d’espèces) appartenant tous au genre Boswellia. Cette résine ou gomme est extraite et récoltée par incision du tronc. L’huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau de cette résine.

Considéré comme précieux, l’encens s’échangeait jadis au même titre que l’or. Connu depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles, utilisé dans différentes religions, on lui reconnait plusieurs vertus et un caractère sacré.

4 encens de la collection Divine Essence® :

L’huile essentielle d’Encens de Somalie (Frankincense) est reconnu en aromathérapie comme calmant nerveux, pour soulager les symptômes du rhume et de la toux. Son odeur est résineuse, boisée et chaude. On l’utilise en inhalation ou en application topique, mélangée avec de l’huile végétale.

L’huile essentielle d’Encens de l’Inde est utilisé en aromathérapie comme calmant nerveux et pour aider à soulager le rhume et la toux. Présent dans la pharmacopée traditionnelle indienne et chinoise et la médecine traditionnelle ayurvédique, depuis des millénaires. Son odeur est plutôt boisée et épicée. On l’utilise en inhalation ou en application topique, mélangée avec de l’huile végétale.

L’huile essentielle d’Encens Rivae est utilisée en parfumerie pour son odeur boisée et épicée. En diffusion, on l’utilise pour ses propriétés odorantes agréables, douces et relaxantes, favorisant la méditation.

L’huile essentielle d’encens Neglecta est surtout utilisée en parfumerie et ajoute une touche douce, boisée, voire vanillée et balsamique aux parfums masculins. La particularité de sa résine est d’être de couleur noire. Le Boswellia Neglecta est un merveilleux ajout à toute collection d’huile essentielle, surtout pour ceux qui apprécient la famille des encens.

Trouvez votre huile essentielle d’encens parmi notre précieuse gamme !


No Comments

Retour